Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison aux Tilleuls
La maison aux Tilleuls
  • Welcome sur notre blog ! Nous avons réalisé notre rêve, nous avons acheté une maison en 2010, petite briarde bourgeoise mais avec beaucoup de travaux dus à une division ! Tout était à créer, faire arriver eau, électricité, aménager l'espace de vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 février 2015

5 ans !

 

player" width="480" height="270">

Voilà, mon petit souffle ses 5 ans... je vais pas revenir sur le fait que ça passe super vite et qu'on va devenir vieux plus vite qu'on ne l'aurait cru hein... Naaaan... on est des parents cool et en parents cool, on fait semblant de ne pas avoir 40 ans dans tout pas longtemps (surtout pour Lolo) et on lui a conconcté un anniv pirate à notre loulou...

P1020209

Pour commencer : déguisements de pirate pour tous le monde ! Ma belle-mère a fait un truc génial (car moi pas savoir coudre hein !) elle avait préparé 6 petits déguisements que chaque petit a eu plaisir à enfiler au début de la fête !

kit préparé par mamie Françoise :

un gilet noir + pantalon rayé bleu pour les garçons ou jupe rayée rose + ceinture rouge + foulard rouge

et moi j'ai trouvé ici le chapeau + le sabre + le cache oeil + boucle d'oreille pour 1.49euros par personne

Evidemment tous le monde est reparti avec son costume à la fin, je leur avais préparé des petits sacs avec leur prénom dessus :

P1020188

Dans chaque sac j'avais pris soin de glisser le code d'honneur des pirates, lu par les parents avant de commencer la journée :

P1020189

1ere activité  de l'aprèm :

Ze chasse au trésor ! étant donné le temps dehors et l'état de la pelouse on oublie direct dans le jardin !

L'idée était de trouver à l'aide d'indices les morceaux d'une carte et la clé qui menait à un coffre rempli de pièces d'Or (en chocolat)

Coffre en carton fabriqué et peint par Capitaine Lolo

BeFunky_P1020190

Début de la chasse au trésor

P1020212 IMG_20150131_181811

IMG_20150131_181902

Trésor trouvé, partagé et commencé à être mangé on est passé à la deuxième activité

Une grande fresque à peindre !

lolo avait préparé un grand cadre de 1m sur 1.90m, nous y avons agrafé un vieux drap en coton de grand mère, nous y avons projeté une belle image de pirate à colorier

P1020164 P1020165

ça a plus occupé les filles que les garçons et ils sont trop petits pour vraiment colorier mais ils se sont exprimé...

P1020222  P1020223

La troisième activité était les chaises musicales : une découverte ! ils ont dansé et chanté et nous avons du passer plusieurs fois "sur ma route" de Black M, le morceau préféré des petits loups en ce moment...

Pour la 4eme activité Lolo s'est transformé en orgre chatouilleur ;) les petits devaient entrer dans la chambre aux rideaux tirés et récupérer des petis cadeaux autour de l'ogre endormi... ils avaient tous la trouille mais c'etait rigolo comme tout, ils ont récupéré des bracelets pirate et des tatouages.

on a donc fait la 5eme activité, activité TATOO :)

Et puis il y a eu la pinata bateau de pirate et le gouter... c'est passé super vite mais à la fin de la journée on était bien crevé ;)

IMG_20150131_182012

IMG_20150131_182129

IMG_20150131_182317

P1020232

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'adore....(soupirs...) ça me rappelle de chouettes souvenirs :) j'ai même osé me déguiser lors des anniversaires...<br /> <br /> quand je pense que ma petite dernière ( 15 ans en fevrier, ouille ça pique!!), ben n'est plus une si petite, cette année c'est location de salle ( pas envie de prêter la maison, on se demande pourquoi hein,) pour faire la fête toute la nuit avec ses potes et sans parents !(mmmmmmmmmmoin rendez moi mon bébé)<br /> <br /> gros bisous au pirate
Répondre
Publicité