Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison aux Tilleuls
La maison aux Tilleuls
  • Welcome sur notre blog ! Nous avons réalisé notre rêve, nous avons acheté une maison en 2010, petite briarde bourgeoise mais avec beaucoup de travaux dus à une division ! Tout était à créer, faire arriver eau, électricité, aménager l'espace de vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
14 août 2011

a plu' poutres ! a plu' muret !

DSC_0003 Adios les poteaux moches !

 

Bonjour les poteaux en fontes !!!

DSC_0034

Bon ya eu quelques petites étapes entre les deux photos ;)

Trouvaille des poteaux en fonte sur le bon coin, livraison chez le féronnier du coin pour une coupe à la bonne taille, décapage des poteaux by Lolo, enlever les poutres moches pourries et installation avec mon beau-papa et mon beauf des beaux poteaux en fonte TRES lourdes :)

DSC_0005  DSC_0007  DSC_0009

 

DSC_0022

 

DSC_0028  DSC_0029  DSC_0031

BON, 150 kilos chaque poutre c'était un peu... lourd ^^

 

Pis on s'est pas arretés en si bon chemin, on avait pas fait déplacer nos nouveaux maçons du coeur (voir petit album photo au passage et une bise à tous les maçons du coeur précédents) du coup Lolo et Oli se sont occupé du petit muret qui nous sépare de notre jardin. Pour rappel on passait toujours chez nos voisins pour aller dans notre partie de jardin... Et ben c'est fini :))) on a maintenant notre ouverture :))

De mon coté je n'ai pas fait que prendre des photos aujourd'hui !! Avec Val, ma belle soeur qui est une PRO du jardin, on s'est attaqué à la foret vierge qu'était notre jardin. Bon, j'avoue sur ce coup là j'ai pas assuré : j'ai pas de photos de nous en train de désherber, d'arracher, de replanter, de couper, de tailler.... bref, le jardinage d'un jardin en friche... mais on peut apercevoir une partie de notre taf sur les photos du cassage de mur :))

DSC_0038

DSC_0042

DSC_0043  DSC_0044

DSC_0048

DSC_0049

On a terminé autour d'un petit BBQ sympatoche, on a meme pas eu peur de la pluie et du froid de fin de journée et on a mangé dans un jardin débroussaillé illuminé de petites lumières : DE TOUTE BEAUTé (comme dirait Oli)

MERCI encore à nos nouveaux maçon et jardinier du coeur !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci :)
Répondre
M
un blog découvert et apprécié<br /> une passion pour les maisons <br /> j'adoooooooore <br /> c'est rare dans la blogo<br /> bravo aux travailleurs, ce qu'ils font est super
Répondre
Publicité